ThinkTankers | Think Decide and Act | Penser, Décider et Agir | فكر ،قرر وتصرف

Accueil > Membres > Khady Evelyne Denise NDIAYE

Khady Evelyne Denise NDIAYE

Khady Evelyne Denise NDIAYE est titulaire d’un Master Intelligence économique obtenu en 2008 à l’Université des Sciences Sociales Toulouse I. Au sortir de l’Université, Madame NDIAYE est embauchée comme Chargé de Mission Veille et Intelligence économique chez Limousin Expansion, l’agence de développement économique de la région Limousin. Elle occupera ce poste jusqu’en janvier 2010 où elle est sélectionné par la Commission de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour intégrer un Programme de Jeunes Professionnels. Ce Programme d’une durée de trois années lui permettra de maîtriser les domaines d’intervention de cette institution notamment la surveillance multilatérale, le développement du secteur privé et la coopération.

Sortie major de ce Programme de Jeunes Professionnels, elle est recruté comme Chargé de veille stratégique à la Commission de l’UEMOA en mai 2013. Elle lance alors les travaux de mise en place d’un mécanisme de veille stratégique au niveau de la Présidence de la Commission. En parallèle, elle est désignée pour être Membre du Comité de Travail Conjoint pour l’initiative « Investir dans l’UEMOA » qui débouche sur l’organisation de la Conférence internationale des Investisseurs à Dubaï ayant permis la signature du 16 mémorandums d’entente et de collaboration pour des projets en Partenariats Public- Privé (PPP) à hauteur de 10759 milliards de FCFA. Elle est également intégrée au Groupe de Travail pour l’élaboration d’une stratégie régionale de promotion des PPP dans l’UEMOA.

En mai 2015, Madame NDIAYE obtient le Master 2 Développement et financement du Secteur Privé délivré par l’Ecole d’Economie de l’Université d’Auvergne-Clermont Ferrand I en partenariat avec le Centre d’Etudes Financières, Economiques et Bancaires CEFEB. C’est ainsi qu’elle est nommé Chargé du Secteur Privé en Octobre 2015 puis Chef de la Division de la Promotion du Secteur Privé à la Commission de l’UEMOA en mai 2016.

Travaillant essentiellement sur l’amélioration du climat des affaires notamment par le biais du développement de l’Intelligence économique dans les entreprises de l’espace communautaire mais également sur les PPP, Madame NDIAYE allie sa passion pour la veille à celle pour le secteur privé. C’est ainsi qu’elle travaille sur l’élaboration d’un bulletin d’information et de veille sur les PPP mais également sur l’élaboration d’un référentiel Intelligence économique pour les entreprises de l’UEMOA.

Voir en ligne : Union Economique et Monétaire Ouest Africaine - http://www.uemoa.int/

Contacter ce membre :


Envoyer un message
  • Votre nom (obligatoire)
  • Votre adresse e-mail (obligatoire)
  • Sujet de votre message (obligatoire)
  • Votre message - rappeler le nom de l'expert (obligatoire)

ThinkTankers | Think Decide and Act | Penser, Décider et Agir | فكر ،قرر وتصرف